Tapis Soie

La Galerie Boccara possède une double expérience à la fois dans la création et la réalisation de tapis modernes et classiques, et possède un département d’art contemporain depuis de nombreuses années.

La tentation a été grande de faire la jonction entre ces deux univers.

Didier Marien a donc décidé de lancer des collections de tapis en soie d’après des dessins réalisés par lui-même, ou en faisant appel à des artistes de renom.

Ces tapis en soie deviennent ainsi l’avant-garde du tapis haut de gamme.

Tapis Laine

Suite à des années d’expérience au sein du marché de l’art, tout en suivant ses goûts, Didier Marien a créé une collection de tapis haut de gamme, noués main en laine naturelle. Cette collection « Boccara Design » présente un large choix de dessins et peut être modulée en fonction des besoins de chacun. Elle comporte une partie contemporaine et une autre moderne.

La collection « Boccara Design » est innovante et appréciée des designers, des collectionneurs du monde entier.

Tapis d’artistes

 Didier Marien, passionné d’art, est parvenu à créer un ensemble de tapis haut de gamme, faits à la main, en association avec des artistes. Cette collection apporte une autre vision sur le travail des artistes, La collection s’étend jusqu’au domaine contemporain en particulier dans le mouvement du street art où un artiste comme JonOne fait figure de pionnier, ce qui donne un aspect avant-gardiste à cette collection.

Chaque création est unique, une œuvre à part entière, dans la continuité de l’oeuvre de l’artiste.

Les artistes sont choisis par Didier Marien selon ses goûts, ses affinités mais aussi selon les critères propres à l’art du tapis. 

La collection de tapis d’artistes connaît un grand succès et est appréciée des collectionneurs ainsi que certains musées et des fondations.

Tapis Français

Cette collection de tapis français d’époque XIXe et XXe a été constituée au fil du temps par Didier Marien, elle reflète un certain univers et art de vivre, toutes ces pièces sont en parfait état et proviennent de collections privées.

Tapisseries

Les tapisseries et tentures ont été depuis les premiers temps, considérés comme de véritables œuvres d’art, qui permettaient à leurs propriétaires de montrer leur fortune à leurs hôtes aussi bien qu’à leurs rivaux. Dans certains cas, les tapisseries ont été des cadeaux diplomatiques précieux.

Aujourd’hui, les tapisseries ornent non seulement les intérieurs classiques mais aussi modernes, en s’accordant parfaitement avec le mobilier.

Didier Marien collectionneur et expert a constitué au fil du temps une collection de pièces uniques du XVIe siècle aux tapisseries modernes du XXe siècles des plus célèbres manufactures de France.

Sculptures

Cette collection brosse un éventail de la sculpture du XXe siècle et contemporaine, avec un département animalier représentés par deux artistes: Jean-François Gambino ainsi que Bernard et Arnaud Bessoud, en exclusivité avec la galerie.

Un autre artiste important pour la galerie Boccara est le sculpteur Pollès à l’origine de créations abstraites et sensuelles, aux patines hors du commun.

Ces oeuvres en bronze sélectionnées par Didier Marien sont exposées en permanence dans les galeries Boccara.

Silk Rugs

For years Didier Marien, an expert in rugs and tapestries faces the delicate art of silk rugs to extract a sap from the artistic encounter of natural silk material and the rugs weaving.

The Boccara gallery has a double experience both in the creation and implementation of modern and classic rugs and has a contemporary art department for many years.

The Boccara Gallery features a wide selection of silk rugs designs in a variety of colors.

Boccara Design offers services to make your custom silk rug .

Regarding the style and spirit of your future rug you can either choose a design in our collection or we can create your own project.

Wool Rugs

After years of experience in the art market, while following his tastes, Didier Marien created a collection of high quality rugs, handmade using natural materials such as silk (almost never used today). This collection “Boccara Design” presents a wide range of designs and can be adjusted according to individual needs. It has modern part and another classic. All this in the highest requirement concerning the quality.

The collection “Boccara Design” is innovative and appreciated by designers, collectors and beautiful rugs lovers.

Artistic Rugs

Didier Marien, an art lover, managed to create a set of high-end rugs, hand-made, in association with artists. This collection brings another vision on the work of artists, the collection extends to the contemporary field especially in the movement of street art where an artist as JonOne considered as a pioneer, giving a vanguard aspect to the collection.

Each creation is unique, a work on its own right, in the continuity of the work of the artist.

Artists are selected by Didier Marien according to its tastes, affinities but also depending to the art of rugs criteria.

The “artistic rugs” collection is a great success and popular among collectors and some foundations.

French Rugs

This collection of French rugs from the nineteenth and twentieth centuries  was formed over time by Didier Marien, it reflects a world and lifestyle, all the pieces are in perfect condition and come from private collections.

Tapestries

Tapestries and hangings were since the first time, regarded as true works of art, which allowed their owners to show their wealth to their guests as well as to their rivals. In some cases,  tapestries were valuable diplomatic gifts.

Today, tapestries adorn not only the classic but also modern interiors, agreeing perfectly with the furniture.

Didier Marien collector and expert has created over time a collection of unique pieces from the sixteenth century to modern tapestries of the twentieth century by the most famous manufactures of France.

Sculptures

This collection provides a range of twentieth-century sculpture and contemporary, with a animals department represented by two artists: Jean-François Gambino and Bernard Arnaud and Bessoud, exclusively with the gallery.

Another important artist for the gallery is the sculptor Pollès who creates a vision of beings moving abtract, and sensual, with an unusual patina.

These bronze works selected by Didier Marien are on permanent display in the galleries.